lab

writeas

Par défaut Write freely et Write.as affichent l’intégralité du contenu des billets en page d’accueil du blog. Ce qui ne facilite pas forcement une navigation rapide entre les billets, surtout si ceux-ci sont relativement longs et/ou comportent des photos, des vidéos ou des blocs de code. Heureusement, il est possible de choisir de n’afficher qu’un « extrait » (le début du billet en fait) avec un lien pour lire la suite.

En savoir plus...

Avec un blog hébergé sur Write.as il est possible d’injecter du JavaScript dans le header de chaque page. Une possibilité que j’ai utilisé pour placer des espaces fines insécables avant ou après certains signes de ponctuation, et obtenir ainsi des réglages de micro-typographie correctes. Quelques explications.

En savoir plus...

Il est assez facile d’ajouter un logo à son blog publié avec Write Freely ou hébergé sur Writa.as. Il suffit pour cela d’utiliser la fonction « custom CSS » intégrée, qui permet d’ajouter des définitions de styles personnalisées. Voici quelques exemples de code pour commencer à jouer avec le design de son site.

En savoir plus...

Sur Write.as par défaut les blogs hébergés sont accessible avec une URL du type write.as/nom-du-site ou nom-du-site.write.as (les deux options sont possibles).

Nous pouvons aussi configurer notre site pour qu’il utilise un nom de domaine personnalisé, mais cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs et les utilisatrices payant⋅e⋅s du service (comptes Casual ou Pro).

Read more...