Write Freeely : afficher un extrait en page d’accueil

Par défaut Write freely et Write.as affichent l’intégralité du contenu des billets en page d’accueil du blog. Ce qui ne facilite pas forcement une navigation rapide entre les billets, surtout si ceux-ci sont relativement longs et/ou comportent des photos, des vidéos ou des blocs de code. Heureusement, il est possible de choisir de n’afficher qu’un « extrait » (le début du billet en fait) avec un lien pour lire la suite.

Pour procéder Write Freely utilise la même méthode que WordPress, il s’agit d’insérer dans le corps du texte d’un billet le marqueur <!--more--> placé à l‘endroit précis où l’on souhaite que la coupe soit opérée.

Exemple :

Sur la vie de ton esprit, et je mets le fossoyeur dans ma poche une lettre de son amie, celle qui l’est moins. Taratata, dit le ministre : vous aimez, je vous ordonne de la part de politiques de ce groupe, qui va sommeiller encore pendant deux nuits. <!--more-->

Quittant le beau verger, nous allions au petit trot, avaient eu tant de part, qu’il succombe n’avait pas hésité à nous trahir tous. Impassible, l’homme quelqu’un. Haute de milliers de paires d’oreilles fichées au bout d’une escopette ébauche un salut un peu froid, et les misérables qui agonisaient là, en des temps de persécution. 

Remarques :

  1. En page d’accueil le texte sera affiché uniquement jusqu’à l’endroit où est placé le <!--more--> à savoir après la fin de phrase « pendant deux nuits. »

  2. La mention « En savoir plus... » sera ajouté automatiquement avec un lien vers a page du billet.

  3. Dans le billet lui-même le <!--more--> sera parfaitement « invisible », puisqu’il s’agit en fait d’un commentaire html.

A noter que l’opération est à répéter pour chaque billet il n’y a pas de possibilité de configurer cela au niveau global du blog.


Publication : 01/03/2019 Référence : https://howto.write.as/show-an-excerpt Tags : #writefreely #writeas #wfcustom #wacustom